Question
upstudy study bank question image url

6 . Le cénozöque est caractérisé par: a. La disparition des ammonites. b. La disparition des dinosaures. c. La disparition des goniatites. d. La disparition des trilobites. 7. Le mésozoïque est marqué par: a. Les ammonites et les bélemnites. b. Les trilobites et les goniatites. c. Les nummulites et les ammonites. d. Les ammonites uniquement. 8 . Les cycles orogéniques se sont succédés depuis le Protérozö̈que jusqu'au Cénozoïque selon l'ordre suivant: a. Cycle Calédonien \( \rightarrow \) cycle Cadomien \( \rightarrow \) cycle Alpin \( \rightarrow \) cycle Hercynien. b. Cycle Cadomien \( \rightarrow \) cycle Calédonien \( \rightarrow \) cycle Hercy- nien \( \rightarrow \) cycle Alpin. c. Cycle Alpin \( \rightarrow \) cycle Calédonien \( \rightarrow \) cycle Hercynién \( \rightarrow \) Cycle Cadomien. d. Cycle Hercynien \( \rightarrow \) cycle Alpin \( \rightarrow \) cycle Cadomien \( \rightarrow \) cycle Calédonien.

Ask by Lyons Hanson. in Morocco
Dec 23,2024

Upstudy AI Solution

Tutor-Verified Answer

Answer

**Réponses aux questions :** 6. Le cénozöque est caractérisé par la disparition des dinosaures. 7. Le mésozoïque est marqué par les ammonites et les bélemnites. 8. Les cycles orogéniques se sont succédés dans l'ordre suivant : cycle Cadomien → cycle Calédonien → cycle Hercynien → cycle Alpin.

Solution

Sign in to Unlock Answers for Free!

A Learning Platform Trusted by Millions of Real Students and Teachers.

star-icon Unlock

Answered by UpStudy AI and reviewed by a Professional Tutor

Mind Expander

Le cénozoïque, qui s'étend d'environ 66 millions d'années à nos jours, est marqué par la montée des mammifères et des oiseaux suite à l'extinction des dinosaures. C'est à cette époque que les continents prennent leur configuration actuelle, menant à des événements géologiques majeurs comme la formation des Alpes et de l'Himalaya, tout en ouvrant la voie à l'évolution des espèces modernes que nous connaissons aujourd'hui. Au cours du mésozoïque, également surnommé l'ère des reptiles, les ammonites et les bélemnites dominent les mers. Ces fossiles marins sont des indicateurs précieux pour les paléontologues, car leur diversité et leur évolution rapide au cours des périodes géologiques permettent de dater et de mieux comprendre les environnements marins anciens. C'est fascinant de voir comment ces créatures ont prospéré avant de disparaître à la fin de l'ère des dinosaures!

Try Premium now!
Try Premium and ask Thoth AI unlimited math questions now!
Maybe later Go Premium
Study can be a real struggle
Why not UpStudy it?
Select your plan below
Premium

You can enjoy

Start now
  • Step-by-step explanations
  • 24/7 expert live tutors
  • Unlimited number of questions
  • No interruptions
  • Full access to Answer and Solution
  • Full Access to PDF Chat, UpStudy Chat, Browsing Chat
Basic

Totally free but limited

  • Limited Solution
Welcome to UpStudy!
Please sign in to continue the Thoth AI Chat journey
Continue with Email
Or continue with
By clicking “Sign in”, you agree to our Terms of Use & Privacy Policy